L'Andalousie


Une terre avec beaucoup de charme

Notre maison est près de Cordoue, avec la Grande Mosquée, le palace de Medina Azahara et le Alcazar des Rois Chrétiens comme principaux monuments avec une forte saveur
musulmane. 
Tour de la Mosquée, Cordoue
Cordoba a été appelée <<la ville des les trois cultures>>: musulmane, juive et chrétienne. À Cordoue les fêtes le plus populaires sont <<Las Cruces>> , <<Los Patios>> (fortement recommandé) et la foire ou <<Feria>> de Cordoue, tout s'est tenue en mai. Le principal mois de Cordoue. Si vous visitez Córdoue en mai , il est sûr que vous répéterez la visite.

Les achats importants sont des Cordovanes artisanat, d'huile d'olive extra vierge, de la céramique et de la pâtisserie conventuelle.







La Grande Mosque et le Pont Romain




La Giralda, Seville
Vous pouvez aussi visiter Séville, qui a la cathédrale et la Giralda et Le Royaux Alcazares, en face du quartier de Santa Cruz. Le festival principal est la Foire d'Avril ou de Séville.
Sur les rives du Guadalquivir, Séville hérite de son riche passé arabe et de sa situation de port de commerce prospère vers les Amériques.  La capitale andalouse distille joie et animation dans chacune des rues et places de sa vieille ville qui abrite un ensemble passionnant de monuments inscrits au patrimoine de l’humanité et des quartiers aux profondes saveurs populaires comme celui de Triana ou La Macarena. Sans oublier les nombreuses terrasses et tavernes, et les bars, où pratiquer l’une des traditions les plus consolidées et savoureuses de la ville : <<la tournée des tapas>>.

Plaza de España, Seville


L'Alhambra, Grenade
Granada doit se rendre pour une seule chose, pour voir l'Alhambra, magnifique palais musulmane (il faut acheter le billet à l'avance).Déclarée Patrimoine de l'Humanité, est sans aucun doute le monument le plus emblématique de la ville. Elle est composée d'une partie défensive, la Alcazaba, des Palais Nasrides, ainsi que des Jardins du Generalife. Dans la ville de Granada l'Albaizin et le Sacromonte sont leurs plus intéressants quartiers. 
L'Albaizin à été désigné Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, Grenade possède une cathédrale, construite lors du XVIème siècle dont le style est celui Renaissance. Beaucoup d'autres monuments caractérisent et décorent la ville dans ses moindres recoins.

Vous pourrez visiter Ubeda et Baeza, ces deux villes font partie du patrimoine mondial de la UNESCO pour être le bijou du Renaissance andalouse, ainsi que d'autres villes intéressantes comme Malaga et la «Costa del Sol», Antequera, Ronda, Ecija, Carmona, etc.



Église à Baeza
Un village à l'achat en céramique de qualité et à bon marché est Bailen, dans la province de Jaén.


Photos de l'Andalousie